Livre blanc sur la transformation digitale

Livre Blanc : La transformation digitale pour les DAF

La révolution Internet a transformé nos vies et celles de nos entreprises en
ouvrant la voie à de nouveaux usages que, jusqu’alors, notre imagination ne concevait même pas : communication en temps réel, suppression des contraintes géographiques, mobilité, objets connectés…

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De nouveaux entrepreneurs – souvent non experts du domaine – ont exploité les nouvelles opportunités du digital pour faire naître de nouveaux besoins et de nouveaux usages : e-commerce, réseaux sociaux, géolocalisation, chatbots, … Ainsi, nos attentes, voire exigences, de consommateurs ont considérablement évolué avec les potentiels offerts par la transformation digitale des offreurs.

Qu’entendons-nous réellement par « transformation digitale » ? La transformation digitale désigne le passage d’une économie essentiellement matérielle, s’appuyant sur des points de ventes physiques (bureau, dossiers papiers, paiements en espèces, etc.) à une économie dématérialisée s’appuyant sur des échanges de données (plateformes e-commerces, cloud, monnaies virtuelles, etc.).

De nouveaux entrepreneurs – souvent non experts du domaine – ont exploité les nouvelles opportunités du digital pour faire naître de nouveaux besoins et de nouveaux usages : e-commerce, réseaux sociaux, géolocalisation, chatbots, … Ainsi, nos attentes, voire exigences, de consommateurs ont considérablement évolué avec les potentiels offerts par la transformation digitale des offreurs.

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Qu’entendons-nous réellement par « transformation digitale » ? La transformation digitale désigne le passage d’une économie essentiellement matérielle, s’appuyant sur des points de ventes physiques (bureau, dossiers papiers, paiements en espèces, etc.) à une économie dématérialisée s’appuyant sur des échanges de données (plateformes e-commerces, cloud, monnaies virtuelles, etc.).

Ces usages numériques impactent l’entreprise dans toutes ses dimensions : fonctions, processus, services (commercial, marketing, finance, RH,…). Les barrières physiques sont gommées, l’accès à l’information est facilité, les volumes de données disponibles se sont multipliés, les modes de consommation et de communication se sont transformés.

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