Les fabrics de données et leur rôle dans la modernisation du matériel de stockage

Livre Blanc : Comment mieux gérer le stockage de ses données ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gérer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ? » :

« Les fabrics de données et leur rôle dans la modernisation du matériel de stockage

Les fabrics de données permettent aux entreprises d’aller plus loin et de répartir leurs données sur de multiples dispositifs de façon à rendre redondantes les baies de stockage tout entières.

Comment moderniser le stockage ?

Plus précisément, que se passe-t-il lorsque les contrats de support technique de matériels de stockage parfaitement fonctionnels arrivent à expiration ? Les entreprises doivent-elles prolonger les contrats de support à des prix éventuellement prohibitifs pour faire des économies d’investissement ou la génération de stockage précédente peut-elle rester utilisable sans support technique ?

Trouver la bonne solution de stockage

Selon la personne à qui vous posez ces questions, vous obtiendrez une réponse différente. Les employés des fournisseurs vous donneront en général une série d’excellentes raisons pour ne jamais rien utiliser en informatique sans contrat de support. De même, il y a apparemment de très bonnes raisons (fournies par qui ?) pour que les contrats de support des baies de stockage deviennent inéluctablement beaucoup plus chers dès la deuxième ou troisième année.

Trouver le bon intégrateur d’infrastructure stockage

On vous fait comprendre, de façon pas toujours subtile, qu’il est de l’intérêt du client de renouveler son système de stockage tous les trois ans, même si celui-ci fonctionne parfaitement bien et répond aux besoins de l’entreprise. Bien que ce type de démarche puisse trouver un écho favorable auprès des entreprises où l’argent n’est pas un problème, jeter aux orties un système de stockage parfaitement réparable pour dépenser des centaines de milliers, voire des millions de dollars pour acheter du matériel de rechange semble faire grincer des dents la plupart des autres. »

Ces livres blancs peuvent aussi vous intéresser :
-Les bénéfices des infrastructures hyperconvergées
-Comment tirer profit de l’hyperconvergence ?
-Hyperconvergence et infrastructure

Partagez cet article !

Laisser un commentaire