Le CRM pour les commerciaux et le marketing

Livre Blanc : Le CRM augmenté. Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs ?

Extrait du Livre Blanc : « Le CRM augmente. Comment aider sales & marketing à atteindre leurs objectifs ? » :

« Le CRM, 1ère brique indispensable

L’outil qui centralise les actions sales est le CRM. Mais le marketing a besoin de se l’approprier pour faciliter le traitement des leads par les sales. Cela devient l’outil référence market & sales où il est possible de faire des statistiques entre les leads livrés et leads traités.

« Le CRM devient la boite noire de toute l’entreprise« 

Un maximum d’infos sont rassemblées, d’où l’importance croissante de l’accès en cloud.

En 2008, seulement 12% des entreprises utilisaient le CRM dans le Cloud > nous sommes passés à 87%!

Le CRM doit pouvoir vous donner une vue d’ensemble à 360 degrés de chaque personne avec laquelle vous vous connectez.

Un CRM sans données est comme une voiture sans essence : elle ne vous emmènera pas loin ! Beaucoup de clients réalisent tardivement qu’ils ont investi dans des outils complexes sans avoir pris le temps de les alimenter avec du lead de qualité, dans un contexte de plus en plus contraint avec le RGPD. « 

« L’Intelligence Artificielle, en B2B, un nouveau souffle ?

La volumétrie des données ne permet plus à un humain d’adresser des messages adaptés sans recourir aux traitements assistés par ordinateur ! Vous en étiez-vous rendu compte ?

L’intelligence artificielle se niche aujourd’hui à toutes les étapes clés du processus marketing et sales :

  1. Depuis l’identification non intrusive des visiteurs et de leur entreprise avec le tracking multicanal
  2. Jusqu’à l’engagement automatisé par des bots intelligents et l’ultra-personnalisation du parcours de visite
  3. En passant par l’analyse comportementale des centres d’intérêts, le scoring prédictif de l’intention d’achat, la détection des influenceurs à recontacter
  4. Voire la rédaction automatique de messages ou de contenus en fonction de la maturité du prospect dans son cycle de décision / achat

Le marketeur B2B devient un “coach” de sa plateforme en l’alimentant de règles et en corrigeant ses prédictions.

L’enjeu est simple : bien paramétré, c’est l’outil qui fait le travail pour vous ! »

Trouver la bonne solution de CRM

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La dématérialisation un outil de performance pour la relation client

Livre Blanc : La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client.

Extrait du Livre Blanc : « La dématérialisation, un outil de performance pour la relation client » :

« La dématérialisation du cycle order-to-cash

La dématérialisation du cycle Order-To-Cash permet aux utilisateurs de disposer d’une plateforme unique et complète pour générer de la valeur ajoutée et de l’efficacité à chaque étape du cycle. Les bénéfices sont nombreux :

Pour les entreprises :

  • Augmenter la productivité
  • Améliorer la visibilité et la précision des commandes et factures clients
  • Renforcer les relations commerciales
  • Réduire les écarts qui existent entre la commande, la facture et la réception de paiement
  • Améliorer les flux de trésorerie

Pour les salariés :

  • Consacrer plus de temps aux clients qu’aux tâches manuelles
  • Augmenter la vitesse de traitement
  • Se sentir plus satisfaits de leur travail
  • Traiter des documents avec plus de précision
  • Répondre plus rapidement aux problèmes des clients

Plus qu’un ERP. Plus d’efficacité

Les entreprises qui utilisent un système ERP profitent déjà de nombreux avantages leur permettant d’optimiser leur gestion commerciale.

Cependant, cela n’évite pas totalement les erreurs dues au traitement manuel. Les meilleures solutions de dématérialisation vont au-delà des fonctionnalités de base d’un ERP : elles peuvent éliminer ce risque d’erreur mais aussi offrir aux entreprises, ainsi qu’aux clients, une expérience unique tout au long du cycle O2C.

L’objectif est de trouver le bon équilibre entre la personnalisation et l’efficacité. La dématérialisation ne remplace pas les salariés mais leur donne le temps et les outils dont ils ont besoin pour être plus productifs et améliorer l’expérience client. »

Trouver la bonne solution de dématérialisation

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Cahier des Charges gratuit pour projet CRM

Modèle de Cahier des Charges CRM gratuit | CDC CRM

Téléchargez gratuitement notre modèle de Cahier des charges CRM et la grille d’évaluation des réponses pour choisir le bon CRM | Template, exemple CDC CRM

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Les fabrics de données et leur rôle dans la modernisation du matériel de stockage

Livre Blanc : Comment mieux gérer le stockage de ses données ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gérer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ? » :

« Les fabrics de données et leur rôle dans la modernisation du matériel de stockage

Les fabrics de données permettent aux entreprises d’aller plus loin et de répartir leurs données sur de multiples dispositifs de façon à rendre redondantes les baies de stockage tout entières.

Comment moderniser le stockage ?

Plus précisément, que se passe-t-il lorsque les contrats de support technique de matériels de stockage parfaitement fonctionnels arrivent à expiration ? Les entreprises doivent-elles prolonger les contrats de support à des prix éventuellement prohibitifs pour faire des économies d’investissement ou la génération de stockage précédente peut-elle rester utilisable sans support technique ?

Trouver la bonne solution de stockage

Selon la personne à qui vous posez ces questions, vous obtiendrez une réponse différente. Les employés des fournisseurs vous donneront en général une série d’excellentes raisons pour ne jamais rien utiliser en informatique sans contrat de support. De même, il y a apparemment de très bonnes raisons (fournies par qui ?) pour que les contrats de support des baies de stockage deviennent inéluctablement beaucoup plus chers dès la deuxième ou troisième année.

Trouver le bon intégrateur d’infrastructure stockage

On vous fait comprendre, de façon pas toujours subtile, qu’il est de l’intérêt du client de renouveler son système de stockage tous les trois ans, même si celui-ci fonctionne parfaitement bien et répond aux besoins de l’entreprise. Bien que ce type de démarche puisse trouver un écho favorable auprès des entreprises où l’argent n’est pas un problème, jeter aux orties un système de stockage parfaitement réparable pour dépenser des centaines de milliers, voire des millions de dollars pour acheter du matériel de rechange semble faire grincer des dents la plupart des autres. »

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La gestion des stocks optimisée en 4 étapes

Livre Blanc : Comment gérer ses stocks pour augmenter son chiffre d’affaires ?

Extrait du Livre Blanc : « Comment gérer ses stocks pour augmenter sn chiffre d’affaires ? » :

Pourquoi la juste vision des stocks est-elle critiques à l’ère du commerce unifié ?

 » Les consommateurs sont de plus en plus exigeants lors de leur parcours shopping ; ils disposent aujourd’hui de nombreuses options d’achats que ce soit en termes d’articles souhaités ou de canal de vente (online ou magasin)…

À l’heure où le digital impacte fortement notre vie quotidienne, les retailers doivent être en mesure de répartir les stocks selon les besoins et d’en offrir une visibilité immédiate pour satisfaire des consommateurs hyper-informés, hyper-connectés et omnicanaux.

Trouvez le bonne solution de gestion de stock

Pour satisfaire ces derniers, il faut gagner leur confiance à chaque étape de la relation et de leur parcours d’achat : proposer des produits de qualité, des informations utiles et pertinentes, des prix attractifs, des programmes de fidélité attirants, une expérience shopping unifiée… et disposer du bon produit, au bon moment, sur le bon canal. Si l’une de ces étapes est négligée, ce n’est pas seulement la vente et le bénéfice associés qui sont menacés, mais également les perspectives de ventes futures liées à ce client.

Selon une étude réalisée par IBM2, si un article est en rupture de stock dans un magasin et que la marque n’est pas en mesure de savoir si cet article est disponible dans un autre de ses magasins, alors 72% des consommateurs iront chez un concurrent ; et 67% délaisseront cette marque lors de futurs achats.

Trouvez le bon logiciel de gestion de stock

Attirer et recruter de nouveaux clients fait partie des défis inhérents à ce nouvel environnement omnicanal. Le coût d’acquisition d’un nouveau client3 est de 5 à 7 fois plus élevé que le coût de rétention d’un client existant. La probabilité de convertir un nouveau client est de 5 à 20 %, quand celle de conserver un client existant est de 60 à 70 %. »

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Comment mettre en place la digitalisation de la supplychain et des échanges B2B ?

Livre Blanc : La digitalisation de la Supplychain et des échanges B2B

Extrait du Livre Blanc : « La digitalisation de la Supplychain et des échanges B2B » :

Digitalisation de la Supply Chain et des Échanges B2B : Pourquoi ?

« Digitaliser à 100% votre supplychain et tous vos échanges de données et documents commerciaux n’est donc pas seulement une possibilité, mais aussi une nécessité. Il est aujourd’hui devenu crucial de pouvoir échanger rapidement des informations avec tous vos fournisseurs, partenaires et clients, et ce de manière automatique et électronique.

Trouver le bon prestataire pour digitaliser votre supply chain

Le fait de travailler avec de nombreux fournisseurs ou autres partenaires commerciaux augmente considérablement le nombre de données et de documents échangés chaque jour. Un traitement manuel de ces données serait chronophage et coûteux. D’autre désavantages conséquents viennent s’ajouter à la perte de temps et d’argent, comme un risque accru d’erreur dû au traitement manuel des données, ainsi qu’une détérioration certaine des relations vendeur-fournisseurs.

Trouver le bon prestataire pour digitaliser votre supply chain

Une digitalisation à 100% de votre Supply Chain et des échanges de données ou documents découle donc sur un certain nombre d’avantages considérables. »

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Informer ses collaborateurs à la sécurité informatique

Livre Blanc : La sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique

Extrait du Livre Blanc : « La sensibilisation des collaborateurs à la sécurité informatique » :

Le facteur humain est un enjeu majeur de la cybersécurité en entreprise : faites de vos salariés les 1ers remparts de l’entreprise contre les menaces.

Trouver la meilleure solution pour sécuriser son SI

« Au cours des dernières années, la plupart des organisations ont installé des filtres anti-phishing avancés et des pare-feux, et déployé des outils spécialisés pour atténuer les cybermenaces. Les cybercriminels ont donc déporté une partie de leurs attaques directement sur les salariés, considérés comme un possible point d’entrée dans les systèmes informatiques.

Découvrez dans ce livre blanc les différentes techniques utilisées par les cybercriminels pour tenter d’infiltrer les entreprises en utilisant les faiblesses de leurs salariés, mais également les conseils de nos experts pour mettre en place des méthodes simples et pratiques à utiliser au quotidien.

1. Pourquoi une prise de conscience de la direction sur l’importance de la sensibilisation à la cybersécurité est-elle primordiale ?

Chiffres clés sur les cybermenaces ciblant les entreprises :

Selon une étude d’IBM, l’erreur humaine est impliquée dans plus de 90 % des incidents de sécurité (clic sur un lien de phishing, consultation d’un site Web suspect, activation de virus ou autres menaces persistantes avancées).

Trouver un prestataire pour réaliser un PenTest

L’enquête réalisée en 2017 par Kaspersky Lab et B2B International² appuie ces conclusions. Selon ce rapport, l’utilisation inappropriée des ressources informatiques par les salariés est à l’origine des attaques subies par 39 % des organisations mondiales sur une période de 12 mois.

L’augmentation du nombre de cyberincidents provoqués par des erreurs humaines est surtout perceptible dans le secteur des Très Petites Entreprises (TPE) : en un an seulement, le pourcentage de petites entreprises (1 à 49 salariés) victimes d’une attaque impliquant une erreur humaine est passé de 25 à 32 %.

Plus préoccupant encore, près de la moitié des entreprises (entre 44 et 48 % 2 ) ne se sentent pas correctement protégées contre les menaces que font courir l’ignorance, la naïveté ou la malice de leurs propres salariés. »

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Comment réussir son projet CRM en 6 étapes ?

Livre Blanc : Les règles d’or pour réussir son projet CRM

Extrait du Livre Blanc : « Les règles d’or pour réussir son projet CRM » :

« Les projets de CRM ont le plus souvent pour objectif d’améliorer l’enregistrement, l’exploitation et le traitement de l’information au sein de l’entreprise (récupération des données sans ressaisie, partage des informations…), c’est-à-dire placer le client au cœur de l’entreprise.

Ces évolutions ne sont pas forcément fastidieuses (ex: saisir les coordonnées des prospects dans un logiciel au lieu d’Excel), mais elles changent des habitudes qui sont parfois solidement ancrées. On verra ultérieurement que c’est un des écueils majeurs des projets de CRM.

Trouvez rapidement votre futur CRM

Au final, le logiciel de CRM pourra vite devenir un véritable outil de création de valeur ajoutée: offrir plus de services aux clients, apporter plus de productivité aux commerciaux, améliorer la satisfaction clients…

Les Règles d’Or pour réussir votre Projet de CRM !

Pour tous ceux qui ont déjà installé un logiciel de comptabilité ou de gestion, mettre en place un logiciel de CRM peut sembler très simple: il suffit d’installer le logiciel, de former les employés, et une bonne partie du chemin est alors faite.

Pourtant, ce n’est pas si simple que cela en a l’air : un projet de CRM doit parfaitement s’intégrer au cœur des processus internes de l’entreprise, et en cela il modifie les habitudes de travail des utilisateurs.

Trouvez rapidement le bon intégrateur CRM

C’est pourquoi l’aspect humain du projet (adoption, résistance au changement…) doit être particulièrement pris en compte tout au long du projet.

Ce livre blanc aura donc pour objectif de vous présenter 6 Règles d’Or pour vous guider dans la mise en place de votre solution de CRM. »

Livres Blancs complémentaires :
Les 4 tendances CRM en 2019
Comment choisir son CRM ?
9 clés pour réussir son projet CRM

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Livre blanc sur la transformation digitale

Livre Blanc : La transformation digitale pour les DAF

La révolution Internet a transformé nos vies et celles de nos entreprises en
ouvrant la voie à de nouveaux usages que, jusqu’alors, notre imagination ne concevait même pas : communication en temps réel, suppression des contraintes géographiques, mobilité, objets connectés…

Trouvez la bonne solution digitale

De nouveaux entrepreneurs – souvent non experts du domaine – ont exploité les nouvelles opportunités du digital pour faire naître de nouveaux besoins et de nouveaux usages : e-commerce, réseaux sociaux, géolocalisation, chatbots, … Ainsi, nos attentes, voire exigences, de consommateurs ont considérablement évolué avec les potentiels offerts par la transformation digitale des offreurs.

Qu’entendons-nous réellement par « transformation digitale » ? La transformation digitale désigne le passage d’une économie essentiellement matérielle, s’appuyant sur des points de ventes physiques (bureau, dossiers papiers, paiements en espèces, etc.) à une économie dématérialisée s’appuyant sur des échanges de données (plateformes e-commerces, cloud, monnaies virtuelles, etc.).

De nouveaux entrepreneurs – souvent non experts du domaine – ont exploité les nouvelles opportunités du digital pour faire naître de nouveaux besoins et de nouveaux usages : e-commerce, réseaux sociaux, géolocalisation, chatbots, … Ainsi, nos attentes, voire exigences, de consommateurs ont considérablement évolué avec les potentiels offerts par la transformation digitale des offreurs.

Trouvez le bon accompagnement pour digitaliser vos services

Qu’entendons-nous réellement par « transformation digitale » ? La transformation digitale désigne le passage d’une économie essentiellement matérielle, s’appuyant sur des points de ventes physiques (bureau, dossiers papiers, paiements en espèces, etc.) à une économie dématérialisée s’appuyant sur des échanges de données (plateformes e-commerces, cloud, monnaies virtuelles, etc.).

Ces usages numériques impactent l’entreprise dans toutes ses dimensions : fonctions, processus, services (commercial, marketing, finance, RH,…). Les barrières physiques sont gommées, l’accès à l’information est facilité, les volumes de données disponibles se sont multipliés, les modes de consommation et de communication se sont transformés.

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Les meilleurs conseils pour protéger son système informatique

Livre Blanc : 10 conseils pour protéger son infrastructure informatique

Extrait du Livre Blanc : « 10 conseils pour protéger son infrastructure informatique »

« Les équipements informatiques vivent dans un environnement hostile. Notre époque est celle des systèmes informatiques vitaux et de l’internet. La continuité de vos activités exige que vous protégiez votre infrastructure de toutes les menaces que recèle l’environnement. Toutes les entreprises, grandes ou petites, sont menacées.

Trouvez le bon accompagnement pour sécuriser son SI

Prenez l’alimentation électrique, par exemple. Vous vous rendez généralement compte d’un problème électrique lorsque les lumières vacillent ou s’éteignent. Mais vos PC, vos serveurs, vos équipements de réseau peuvent être endommagés par de nombreuses autres anomalies électriques, invisibles à l’œil humain, et qui, à la longue, les détériorent.

Et la chaleur ? La baie ou l’armoire renferme des équipements plus denses que jamais. Ces équipements produisent plus de chaleur dans un espace réduit, créant un sauna susceptible d’abréger la vie des composants.

Et l’erreur humaine ? Même l’employé le mieux intentionné peut déconnecter involontairement un câble, mal raccorder un appareil ou causer la destruction d’un composant par l’électricité statique.

Cela vaut-il vraiment la peine de se préoccuper des risques ?

Vous pouvez vous en préoccuper dès maintenant ou plus tard. La première solution est une démarche proactive, tandis que la seconde est potentiellement douloureuse. La société Find FVP a enquêté sur 450 très grandes sociétés; chacune de ces sociétés a subi chaque année, en moyenne, neuf pannes informatiques. Environ 28% de ces incidents avaient pour cause des problèmes d’alimentation électrique.

Trouvez le bon consultant pour sécuriser son SI

Les coûts sont élevés. Selon une étude de Price Waterhouse, après une panne de système informatique provoquée par une coupure de courant …

• 33% des entreprises ont besoin d’au moins une journée de travail pour revenir à un état normal.
• Il faut plus d’une semaine à 10% d’entre elles.
• La reconfiguration d’un réseau peut prendre jusqu’à 48 heures.
• La récupération des données perdues peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
• 90% des entreprises, victimes d’un sinistre informatique majeur, mettent la clé sous la porte dans les 18 mois qui suivent si elles n’avaient pas prévu de plan de survie.

Si vous pensez que le risque d’une catastrophe naturelle est faible, vous avez sûrement raison.
Seulement 3% des pertes de données ont pour cause une catastrophe sur le site et 7% sont dues à des virus informatiques.

Trouvez la meilleure solution FireWall

Les effets les plus destructeurs sur les centres de données proviennent en réalité de causes beaucoup plus banales : erreur logicielle (14%), erreur humaine (32%) et défaillance matérielle (44%) Elles sont souvent provoquées par des problèmes d’alimentation électrique, tels que coupures de courant, chutes de tension, creux de tension, parasites, pointes de tension, variations de fréquence, transitoires de commutation et distorsions harmoniques. »

Ces Livre Blanc peuvent aussi vous intéresser :
Comment centraliser et automatiser la gestion des données ?
Comment rassurer les consommateurs sur la collecte des données personnelles ?

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